Test des enceintes sans fil Logitech Z515

Enceinte Logitech Z515Aujourd’hui un nouveau test d’enceintes sans fil, avec les Logitech Z515. Ces enceintes ne sont pas vraiment nouvelles, mais avec tous les retours positifs des personnes qui les ont acheté, il m’a semblé pertinent d’en parler un peu plus.

Les Logitech Z515 ont été développées pour une utilisation nomade des enceintes, et leur conception est très cohérente sur plusieurs aspects. A commencer par leur taille, qui est vraiment compacte : 25 cm de long, 10 cm de hauteur et seulement 5 cm d’épaisseur. Cette forme est très bien pensée, puisque les Z515 se glissent super facilement dans un petit sac. Qui plus est l’impression de solidité et robustesse qu’elles donnent est très agréable, et on n’hésite pas à les entasser avec d’autres affaires.

Pour rester sur la partie rangement, les Logitech Z515 sont livrées avec une housse de transport, qui épouse la forme de l’enceinte mais en rajoutant à l’extrémité une petite poche, où l’on pourra mettre un câble audio par exemple, ou autre.

Le gros point fort des enceintes Logitech Z515 est sans aucun doute sa technologie sans fil embarquée : un émetteur-récepteur dissimulé dans l’enceinte les rend compatibles avec tous les appareils Bluetooth : ordinateurs, téléphones portables (iPhone, BlackBerry, etc.) certains lecteurs MP3 Bluetooth… la liste est longue, et ne fait que grandir avec la multiplication des appareils Bluetooth. Et cerise sur le gâteau, si vous disposez malgré tout d’un ordinateur qui n’a pas le Bluetooth, Logitech vous sauve la mise en fournissant avec les Z515 une petite clé USB Bluetooth : branchez celle-ci dans le port USB de votre ordinateur, et il sera désormais compatible avec les Z515 en mode sans fil ! Un petit coffre est même prévu à l’arrière des enceintes Z515 afin d’y ranger cette clé USB.

Enceinte sans fil Logitech Z515L’utilisation des Logitech Z515 en Bluetooth est extrêmement simple : allumez l’enceinte, restez appuyé 3 secondes sur les boutons de volume + et -, et l’enceinte devient détectable par votre téléphone ou ordinateur. Une fois que celui-ci l’a détecté, toute les sons du téléphone ou de l’ordinateur seront directement joués par l’enceinte sans fil Z515.

Et la qualité audio est vraiment excellente, au vue notamment de la forme très compacte des ces enceintes. Avec 2 haut-parleurs de 6 cm de diamètres en façade, le spectre audio est assez équilibré, et les basses n’ont pas à rougir. Ce n’est certes pas une machine à Boum Boum, mais la Logitech Z515 est très polyvalente et reste agréable à l’écoute avec la plupart des styles de musique. Le réglage du volume se fait soit à partir du téléphone ou de l’ordinateur, soit directement sur l’enceinte elle-même par les boutons + et -.

L’enceinte Logitech Z515 a d’autres atouts, sans doute plus classique mais tout aussi intéressants : une batterie intégrée, d’une bonne autonomie. Nos test ont donné entre 9 et 10 h d’autonomie, avec un volume pas à fond mais assez haut quand même. C’est donc idéal pour partir en week-end, la Z515 sera sûrement capable d’assurer la musique sans avoir besoin de la recharger sur une prise de courant. A noter cependant qu’il n’est pas possible de recharger l’enceinte directement sur un ordinateur (ou alors il faut acheter un adaptateur spécial).

Et enfin, la classique entrée auxiliaire au format mini-Jack, permet de brancher la Logitech Z515 sur n’importe quel appareil audio par un câble audio mini-Jack. Le câble n’est pas fourni avec l’enceinte, mais il se trouve très facilement dans le commerce (si vous ne l’avez pas déjà à la maison !).

L'enceinte Bluetooth Logitech Z515Pied déplié de l'enceinte Logitech Z515

L’enceinte sans fil Logitech Z515 est donc une excellente enceinte sans fil complètement dédiée et conçue pour une utilisation nomade : transport, encombrement, autonomie, technologie Bluetooth, qualité audio, tout a été pensé, et bien pensé, pour une utilisation facile, robuste, et de qualité au service de la musique nomade.

10 réflexions au sujet de « Test des enceintes sans fil Logitech Z515 »

  1. C’est pas mal 10h d’autonomie pour des enceintes avec 2 haut-parleurs je trouve. En plus en général Logitech fait des puissances assez correctes, donc j’aimerai bien pouvoir les voire en démo ces Z515.
    Merci pour le compte-rendu de test en tout cas, c’est cool !

  2. Cool ce test, ça fait du bien de pouvoir avoir un retour de quelqu’un qui s’y connait, et a testé un peu toutes les perfs de cette enceinte. Et de toutes les enceintes que tu as testé sur ce blog d’ailleurs, c’est du bon boulot, continue ! ;)

  3. Je les ai acheté la semaine dernière, et j’en suis vraiment content. Aucun soucis avec ces enceintes sans fil, la qualité Logitech est au rendez-vous et elles marchent sans problème à 15 voir 20 mètres (à partir d’un ordi portable Sony)

  4. Les enceintes sans fil Logitech Z515 sont compatibles avec l’iphone 4S. Peut on utiliser ces enceintes dans un véhicule où il n’y a aucune possibilité de branchement direct sur les amplis installés dans la voiture (pas de prise jack notamment) ?
    Merci de bien vouloir répondre

    • Les Z515 sont compatibles en mode sans fil avec tous les lecteurs disposant du Bluetooth, dont l’iPhone 4S fait partie. Il n’y a donc aucun problème pour les utiliser avec celui-ci.

      C’est aussi tout à fait possible d’utiliser les Z515 en voiture puisqu’elles sont équipées d’une batterie intégrée, il n’y a donc aucun branchement à faire. En revanche c’est au niveau de la puissance audio que ça peut coincer si jamais votre voiture fait beaucoup de bruit : les Z515 n’ont pas une puissance colossale (bien que correcte), et risquent de ne pas couvrir complètement le bruit du moteur (en fonction du véhicule)…

  5. Bonjou. Acheté il y a quelques jours et tres content pour améliorer le son d’origine d’un ipad ou iphone. Par contre soucis en connexion auxiliaire car le son se coupe apres 1 dizaine de minutes. Déjà eu le soucis avec un dock ipod il a une dizaine d’années que je connectais a un pc via la prise 3,5 mm. Une manip est-elle nécessaire lors de la connexion en aux ?

  6. Bonjour. Je possède également cette enceinte et j’ai un problème par rapport à la connexion Bluetooth. J’ai lu votre test et j’ai appliqué la méthode que vous avez décrit, à savoir appuyer en même temps sur les 2 boutons de volumes. J ‘ai un Iphone 3GS et lorsque j’active le Bluetooth sur celui-ci, il ne trouve pas l’enceinte alors qu’elle est censée être connectée en Bluetooth… Peut-on m’apporter des réponses s’il vous plait?
    Je vous remercie.

    • Bonjour,

      Ca peut être un problème de batterie, le bluetooth ne marche que lorsque l’enceinte est suffisamment chargée. Vous pouvez donc essayer de recharger l’enceinte à fond, puis de retenter une connexion Bluetooth.
      Normalement, lorsque vous appuyez 3 secondes sur les boutons + et – en même temps, le voyant vert de l’enceinte se met à clignoter rapidement.

  7. Bonsoir
    J’aimerai brancher cette enceinte à ma petite télé (via la petite clé USB fournie avec) au travers d’un adaptateur usb femelle / prise headphone. Pensez vous qui ceci pourrais marcher ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>