Test des enceintes Creative Gigaworks T20 Series II

Après le succès des Gigaworks T20, Creative a remit le couvert avec les Gigaworks T20 Series II. Si leurs prédécesseurs avaient de bonnes performances globales, malgré un son un peu déséquilibré, on va voir ce qu’il en est avec cette nouvelle version.

Les Gigaworks T20 Series II affichent sur le papier des performances assez sympa: une puissance totale de 28 Watts RMS, réglage des basses et des aigus possible, entrée auxiliaire, prise casque… rien de vraiment original, mais ça reste des options bien pratiques.

En sortant ces enceintes 2.0 de l’emballage, on voit tout de suite qu’un beau travail a été fait sur le design: les courbes arrondies, recouvert d’un noir assez classe (et brillant sur la façade avant), sont du plus bel effet. Les boutons de réglage du volume, des basses et des aigus, ainsi que les connecteurs pour l’entrée auxiliaire et la prise casque qui sont tous situés sur la façade avant du satellite droit sont très soignés, avec des touches dorés. On voit bien que l’ensemble est robuste et fiable.

Le cache qui protège les 2 haut-parleurs contenus dans chaque satellite peut se retirer très facilement, et laisse apparaitre la fibre de verre jaune du boomer. C’est assez joli, chacun appréciera de laisser le cache ou pas.

En connectant ces Gigaworks T20 Series II à mon portable, je remarque d’entrée que le son est assez rond… plutôt mieux équilibré que l’ancienne version des Gigaworks T20, bien que les médiums soient toujours très présentes, peut-être un peu trop. Mais avec les potentiomètres de réglages des basses et des aigus on peut cependant corriger ce petit défaut en ajustant la balance pour chaque style de musique.

Sinon côté puissance rien à redire: les 28 Watts RMS font bien leur boulot, et même poussées à fond les Gigaworks T20 Series II ne saturent pas trop.

Creative a donc développé une bonne paire d’enceintes 2.0 avec ses Gigaworks T20 Series II, sans aucun doute plus agréable à l’écoute que leurs prédécesseurs. Mais ces enceintes ne satisferont malgré tout pas encore les audiophiles les plus avertis.

Une réflexion au sujet de « Test des enceintes Creative Gigaworks T20 Series II »

  1. C’est vrai qu’elles ont l’air pas mal ces Gigaworks T20, par contre j’ai vu qu’il y a les enceintes Gigaworks T40 qui existent aussi, elles sont quand même bien plus chères donc quelqu’un sait si la différence de prix vaut le coup ? Merci en tout cas pour ce test !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>