Rupture définitive pour les SP-HF1200A de Genius !

Fin de vie des enceintes 2.0 Genius SP-HF1200A

Et bien ça y est, j’ai eu la confirmation par un représentant de Genius aujourd’hui que c’était fini pour les SP-HF1200A, ces enceintes 2.0 sont définitivement arrêtées dans les usines Genius. Les quelques sites qui en ont encore finissent donc leur stock, puis ça sera la rupture définitive.

Et je le regrette bien, parce que si celles que je préfère sont les SP-HF1255A, les SP-HF1200A étaient également d’excellentes enceintes, avec cette chaleur et cette richesse du son qui caractérise la plupart des enceintes 2.0 Genius.

Les remplaçantes des SP-HF1200A sont logiquement les SP-HF1201A, qui ont grosso modo les mêmes caractéristiques (30 Watts RMS de puissance, prise casque et entrée auxiliaire, réglage possible des graves et des aigus).  C’est surtout le design en fait qui change, et je dois avouer que j’avais un petit faible pour le style old school des SP-HF1200A, avec ce revêtement en bois clair et la forme allongée, dans la tradition des enceintes hifi de salon. Tandis que les SP-HF1201A ont un style un peu moins attrayant je trouve, avec un revêtement noir intégral qu’on retrouve souvent.

Par contre au niveau qualité audio j’ai pu comparer les 2, et ça se vaut complètement. Donc on pourra sans problème se tourner vers les SP-HF1201A, qui seront aussi performantes que les SP-HF1200A pour la musique (ainsi que les films et les jeux vidéo aussi bien sûr, mais c’est clairement pour une utilisation orientée musique que les enceintes 2.0 Genius se démarquent particulièrement !).

Mais au final si vous avez la chance d’avoir les SP-HF1200A bichonnez-les, ça va bientôt devenir collector ! ;)

2 réflexions au sujet de « Rupture définitive pour les SP-HF1200A de Genius ! »

  1. Dommage, elles avaient l’air sympa ces enceintes! Moi j’ai les excellentes SP-HF1255A de la même marque, auxquelles tu fais d’ailleurs souvent référence sur ce blog, et j’en suis ravi!
    Si les SP-HF1200A étaient du même gabarit et de la même qualité ça ne pouvaient être que de super enceintes! :)

    • Je confirme, c’étaient vraiment de bonnes enceintes, et je n’ai malheureusement pas encore trouvé de vrai équivalent à ces enceintes dans la gamme Genius.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>