Du nouveau chez Genius

Un petit mot pour signaler que depuis quelques semaines la marque allemande Genius a sorti de nouvelles enceintes multimédia. J’avais déjà annoncée la sortie des SW-G2.1 3000, mais Genius en a profité pour sortir 3 nouvelles enceintes presque en même temps :

 

Enceintes Genius SW-G2.1 1200- Les SW-G2.1 1200, qui sont des enceintes 2.1 issues de la même série que les SW-G2.1 3000 mais avec une puissance plus faible : 30 Watts RMS pour les SW-G2.1 1200, tandis que les SW-G2.1 3000 affichent 70 Watts RMS. Rappelons que cette série d’enceintes 2.1 est plutôt orientée jeux vidéos, tant par le design moderne aux courbes et couleurs bien marquées que par la sonorité clair et légèrement métallique des satellites, avec un caisson de basses très costaud et dynamique.

 

Enceintes Genius SW-5.1 1020- Les SW-5.1 1020, qui sont des enceintes 5.1 pour Home Cinema, avec une puissance totale de 26 Watts RMS. Ce sont donc des enceintes 5.1 entrée de gamme, qui se veulent sans prétention démesurée. On appréciera tout de même la possibilité d’utiliser ces enceintes 5.1 avec des sources stéréo (comme les lecteurs MP3, téléphones portables, ou ordinateurs sans carte son 5.1) grâce à une simple prise mini-Jack, les canaux manquants étant ensuite redistribués en interne par le caisson de basses pour que les 5 satellites jouent la musique (je confirmerai et détaillerai cette fonction lorsque je ferai le test complet de ces SW-5.1 1020, d’ici 2 semaines environ).

 

Enceintes Genius SW-5.1 3005- Les SW-5.1 3005, qui sont également des enceintes 5.1, mais un peu plus puissantes que les précédentes puisqu’elles atteignent une puissance audio totale de 75 Watts RMS. Le caisson de basses de ces nouvelles enceintes 5.1 Genius semble vouloir se faire remarquer, avec un large subwoofer de 5.25’’et une hauteur de quasiment 30 cm. Genius a également annoncé qu’un travail sur le traitement numérique du signal a été fait afin d’améliorer les perceptions surround du son… à tester donc !

 

J’irai récupérer toutes ces enceintes ce week-end, donc vous aurez les tests complets qui arriveront petit à petit les semaines suivantes (avec tous ces ponts de mai ça me laissera pas mal de temps pour tester un max d’enceintes ! :))

 

Edit du 14/05/2012 : et voici le test des Genius SW-5.1 3005 maintenant disponible

3 réflexions au sujet de « Du nouveau chez Genius »

  1. Ca fait plaisir de voir qu’il y a régulièrement des nouvelles enceintes qui sortent, je suis en train de regarder un peu pour changer mes vieilles Logitech et ça rajoute encore du choix. Mais je pense de toutes façons que je pencherai pour du Genius, j’entends vraiment que du bien sur cette marque.
    Ciao!

  2. Les designs ont l’air somme toute assez sobres, mais je crois que je préferais quand même les revêtements bois qui donnaient un style vraiment hifi aux enceintes Genius. Comme les SP-HF2020 Wood par exemple, qui pour moi sont le top des enceintes pour ordinateur (tant pour le design que pour les perfs audio d’ailleurs !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>